Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog

7 Février 2014 , Rédigé par Sarah

Le blog

Blog sur l'intolérance à l'histamine (HIT), maladie qui n'est pas comprise ou méconnue de tous, les aliments riches en histamine et non tolérés, des solutions, des recettes... Le but est d'expliquer cette maladie afin de mieux l'appréhender, d'échanger en partageant les expériences de chacun et de voir ensemble quelles peuvent être les solutions.

Partager cet article

Commenter cet article

S
J'ai décidé de créer ce blog pour informer, partager et échanger sur l'histamine. Il y a très peu de renseignements sur l'intolérance à l'histamine (HIT) en France. J'espère que ce blog permettra à ceux qui sont malades d'échanger, témoigner de leur expérience et peut être trouver une solution; et à ceux qui ne le sont pas (à notre entourage ou autre) d'arriver à mieux comprendre cette maladie et de trouver des aliments que nous puissions manger. Il ne faut pas oublier que chaque malade a sa propre "safe list" selon les aliments qu'il a testé ou non.
Répondre
S
Merci. En effet j'ai un peu laissé tomber le blog car j'ai passé tout un tas d'examens et essayer plusieurs traitements. Je vais faire un article pour mon témoignage personnel mais ça risque d'être long ! sinon, je suis disponible par mail si tu as des questions sur ton cas.
S
effectivement, c'est très difficile de trouver des informations sur ce sujet et la plupart des médecins ne connaissent pas cette intolérance...
E
Bonjour Sarah,<br /> Je trouver ton blog très intéressant!<br /> J'ai par contre l'impression que tous tes posts datent un peu, j'espère qu'il fonctionne toujours car j'aimerai en savoir plus!<br /> Comment as-tu découvert que tu étais intolérante à l'histamine? Le diagnostic s'est-il fait rapidement?<br /> Je pense souffrir du même problème mais pour le moment il n'y a rien d'officiel, aucun médecin ne m'a encore parlé de ça. Voilà pourquoi je suis curieuse de connaître ton parcours. <br /> J'espère que tu pourras m'en dire plus!<br /> Élodie
M
BONJOUR Sarah,<br /> enfin quelqu'un qui partage son ressenti...mon fils subit ce régime depuis plus de 4ans et nous aussi par la force des choses ...j'avais aussi créer mon blog d'en l'espoir de trouver qq qui partagerai cette aventure , ces trucs et astuces et ses recettes ...j'espère pourvoir correspondre avec vous ...car on se sent seuls et imcompris avec ce régime